une robe de cocktail

Des astuces pour bien choisir sa robe de cocktail

Vous êtes invitée à une soirée mondaine ou à un mariage et vous êtes à la recherche de «LA» robe idéale ? Pourquoi ne pas opter pour une robe de cocktail, cette tenue que toute femme doit avoir dans sa garde robe pour être la plus belle de la soirée. Alors, pour vous aider à dénicher la perle rare pendant vos emplettes, voici quelques astuces que vous devriez prendre en compte au moment de votre achat de cette tenue de soirée.

La morphologie

La première chose à ne pas oublier lorsque vous choisissez une robe de cocktail, mis à part vos goûts et les tendances du moment, c’est forcement votre morphologie. En effet, une robe bien choisie en fonction de votre silhouette vous mettra vraiment en valeur. Vous pouvez bouquiner pour trouver quel modèle convient à quelle silhouette ou demander conseil auprès des pros en matière vestimentaire. Cela est important étant donné que toutes les robes ne peuvent pas convenir à toutes les femme ! Cependant, votre robe de cocktail doit aller jusqu’au genou, contrairement à une robe de gala longue et une robe habillée courte.

Chacune à ses défauts et ses atouts, ce'st pourquoi il est important quelle partie de votre corps vous devez mettre davantage en valeur. Alors, lorsque vous choisissez votre robe de soirée, pensez à une robe qui vous aidera à camoufler les petites imperfections et à mettre en valeur les parties de votre corps qui constituent vos véritables atouts. Comme cette robe se porte pour n’importe quelle cérémonie, ilest aussi important de bien réfléchir à la coupe notamment en fonction de l’évènement. Par exemple, si vous assistez à une fête professionnelle, optez pour une décolleté trop plongeant pourrait être vued'un mauvais œil par vos collègues.

Le style de la personne et le prix

Vous êtes plutôt de nature discrète, réservée ou extravertie ? Choisissez votre robe en fonction de votre personnalité. Préférez une robe dans laquelle vous vous sentirez à l’aise, confiante et belle. Si vous n'aimez pas trop vous faire remarquer, oubliez les robes trop surchargées et extravagantes pour vous orienter vers un modèle plus classique et élagant. Vous avez envie de faire sensation, tentez un modèle vaporeux et glamour de votre tenue. Parmi les robes de cocktail, vous avez un large choix en ce qui concerne les modèles: asymétrique, dos nus, évasée, avec ou sans manche, bustier et bien d’autres encore (http://www.lolilukids.com/tendances/robe-de-cocktail/). De même pour les couleurs: rouge, noire, blanche ou bleue, que vous pouvez assortir avec vos accessoires.

Le prix fait partie des critères à considérer lorsque vous choisissez une robe de cocktail. Vous pourrez constater que les prix sont très variables pour des modèles parfois très similaires.Un modèle pas cher pourra très bien faire sensation, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à comparer les tarifs. Jouez avec les promotions et choisissez l’article qui vous aura le plus séduit tout en profitant des rabais que la plupart des grandes enseignes proposent durant les soldes.