Pourquoi opter pour du linge de bain haut de gamme ?

Pourquoi opter pour du linge de bain haut de gamme ?

Le linge de toilette que vous utilisez tous les jours dans vos salles de bain est habituellement fait en éponge. C’est un tissage de fils qui se croisent pour former des bouclettes. Le tissu éponge est essentiellement utilisé pour les serviettes de toilette, les gants, les draps de bain et de douche ainsi que pour les peignoirs. Le poids du tissu éponge et le gonflant dépendent de la hauteur des boucles et de ses nombres. Les fibres de bambou, de lin et de coton composent le tissage des éponges naturelles. Le confort et la douceur sont spécifiques pour chacune de ces matières. De même que les qualités exfoliantes et absorbantes, la finesse et la légèreté.

Quels sont les modèles de linges de bain ?

Tout d’abord, il existe toute une variété de modèles de serviettes qui diffère de leur taille. Pour la sortie de bain ou le drap de bain, il y a de grandes dimensions de 100 x 150 cm ou de 70 x 140 cm. Ces grands modèles permettent d’envelopper tout votre corps lorsque vous sortez de la douche ou du bain. Quant à la serviette de toilette, elle est plus petite, à savoir 50 x 100 cm. Elle a la fonction d’essuyer votre visage et vos cheveux. Concernant la serviette pour vos invités, elle est légèrement plus petite. La serviette lave-mains est utilisée pour vous sécher les mains. Elle mesure généralement 30 x 30 cm. La serviette de bain à capuche est l’idéale pour votre bébé.

Comment choisir vos linges de toilette ?

Vos linges de toilette doivent être adaptés à vos goûts et vos besoins. Si vous aimez la douceur, le moelleux et la rondeur, vous devez privilégier les linges en coton peigné ou ceux en bambou. Ils vous apporteront une douceur unique au toucher. Si vous préférez la fermeté, le tonus et l’énergie, vous devez plutôt opter pour les linges en coton cardé ou ceux en mélange lin-coton. Pour vos besoins de serviettes journaliers, celles en coton sont les plus adapté. Le coton est approprié à un usage répété et quotidien. Vous pouvez également opter pour le bambou. Il est reconnu pour son immense douceur et son aspect soyeux. Si vous avez besoin de serviettes durant l’été ou pour vos voyages, les peignoirs et les serviettes en nid d’abeille sont celles qu’il vous faut. Ils sont à la fois frais et légers. Si vous vous rendez dans un hammam, préférez les toiles de coton. Elles sont aériennes et légères. Elles vous seront très agréables. Pour ce qui est du grammage, le poids est l’un des critères déterminant la qualité de votre linge de toilette. Toutefois, vous devez savoir que le haut grammage des éponges ne garantit pas obligatoirement leurs qualités absorbantes élevées.

Quels sont les styles de linge de bain ?

Le linge de bain haut de gamme est également un accessoire de décoration pour votre salle de bain. Il amène des imprimés et de la couleur. Pour donnée une allure soignée à votre salle de bain, vous pouvez choisir des linges de bain assortis aux couleurs de celle-ci. Soit vous optez pour le total look ou pour des rappels discrets. Vous pouvez trouver sur le marché des serviettes, des peignoirs et des gants de toilettes de toutes les couleurs pour améliorer la décoration de votre salle de bain. Par exemple, il y a le classique blanc. Il est simple, élégant, épuré et passe sans encombre dans une machine à laver à 90°C. Le linge de bain noir, gris souris ou camel s’intègre dans une salle de bain chic. Le beige et le kaki sont des couleurs neutres et naturelles. Elles seront impeccables dans une salle de bain zen. Avec une couleur marine, vos linges de bain trouveront une place dans votre salle de bain. Si vous voulez plus de tonus et pleine de peps, vous devez avantager les linges de bain avec des couleurs vives comme le jaune, le vert pomme, l’orange ou le rouge éclatant. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour les linges de bain imprimés, à rayure, à pois ou fleuris. Ils donneront à votre salle de bain un côté ludique, surtout pour vos enfants.

Comment entretenir vos linges de toilette ?

Vous pouvez lavé et séché tous vos linges de toilettes à la machine. En revanche, vous ne devez surtout par utiliser de la javel. D’une manière générale, vous devez respecter les indications que le fabricant de votre linge de toilette a inscrites sur l’étiquette. Si vous avez des linges de toilette neuf, vous devez les laisser tremper dans de l’eau froide et claire pendant toute une nuit. De ce fait, l’apprêt sera enlevé. Après son premier lavage, vous éviterez ainsi que votre linge devient rêche. Avant la première utilisation de votre linge de bain, vous devez le laver séparément en machine. Vous éviterez ainsi que la couleur de votre linge ne s’écoule. Pour vos peignoirs, vous devez les laver dans une machine bien remplie à l’envers. De ce fait, le risque de frottement contre le tambour sera réduit. Comme ça, ils ne se pelucheront pas beaucoup. Enfin, vous devez passer votre linge de toilette au sèche-linge pour leur redonner le côté moelleux, souple et ample.